Notre approche consiste à faire bénéficier votre entreprise, de manière ciblée et optimisée, de l’ensemble des aides publiques à la R&D que ce soit au niveau régional, national ou européen.
Pour ce faire, notre expertise et nos compétences dans les domaines juridique, analyse technique, financier, montage et management de projet et de consortiums, négociation et reporting avec les financeurs sont les facteurs clefs de succès pour l’obtention des subventions visées adaptées à votre problématique.
Afin de vous accompagner au mieux l’offre ILCEOS est déclinée en différents modules, suivant vos besoins, vos projets :

NOTRE OFFRE

VOUS ET VOS PROJETS
Panorama de vos projets de RDI et compréhension de votre stratégie de développement interne

CHOIX DES DISPOSITIFS
Préconisation du (des) dispositif(s) le(s) plus adapté(s) à votre (vos) projet(s) et à votre stratégie : ADI / ADEME / Horizon Europe / PSPC / EIC…

LE MONTAGE DU DOSSIER ET SA RÉALISATION
Structuration du projet, plan d’actions technique, financier et administratif afin de constituer le dossier, rédaction du dossier, présentation du Business Plan et des impacts.

LE PROJET COLLABORATIF : PARTICULARITÉS
Recherche de partenaires, montage du consortium, accord de confidentialité, gestion des communications entre partenaires…

LE DÉPÔT DU DOSSIER
Dépôt sur les plateformes en ligne des organismes financeurs et support pour d’éventuelles phases de questions-réponses (grant preparation).

LE MANAGEMENT DU PROJET
Assistance dans le suivi technique, financier et administratif du projet, coordination et consolidation des reportings pour les différents partenaires, animation des réunions d’avancement

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

  • Équipe de consultants expérimentés et polyvalents, en lien avec votre secteur scientifique.
  • Service de veille des appels à projets en cours et à venir.
  • Outils de management de projets (tableau de bord de suivi et de reporting technique et financier, définition et suivi des KPI…).
  • Management de projets complexes, multi partenaires (dont alerte lors de dérives potentielles).
  • Amélioration substantielle du taux de succès lors de dépôts des demandes.
  • Conseil en gestion de PI.
  • Revue et sécurisation des accords de consortium.
  • Vision stratégique et séquencée du portefeuille de projets RDI, en lien avec le degré de maturité des projets et leur mode de financement.
Download PDF
  • Partager la page sur les réseaux sociaux
    Partager :

Nos Expertises

News

L’éligibilité par finalité des dépenses de recherche sous-traitées validée par le Conseil d’État !

L’éligibilité par finalité des dépenses de recherche sous-traitées validée par le Conseil d’État !

Le Conseil d’Etat vient de rendre un arrêt très important tranchant définitivement la question de l’éligibilité par finalité des dépenses de recherche sous-traitées déclarées au CIR (CE, 9ème et 10ème chambres réunies, 22/07/2020, n°428127, FNAMS).   Voir le texte   Dans le cadre d’une précédente « Tax Alert » datée du 18/01/2019, nous vous avions informés de…

Lire la suite